Overblog Suivre ce blog

Top articles

• De Retour ... (2)

31 août 2016 ( #Divers )

Belle journée à vous Tous ! Les habitudes reviennent peu à peu , la rentrée se prépare et on range les valises . Mais voici quelques photos pour rêver encore un peu : un petit tour sur le marché où flottent des odeurs de bananes, de vanille, de cumin...

• Des Fleurs variées (3)

16 août 2017 ( #Tricot - crochet )

Belle journée à tous mes visiteurs et abonnés ! De retour à Nantes entre deux périodes de "vacances" pour concrétiser notre projet de décoration de la placette de notre quartier de la Bergerie avec celles qui ont participé . Nous avons commencé par habiller...

• Deux Pièces pour Mini

20 juin 2017 ( #Tricot - crochet )

Je vous souhaite à Tous une bonne journée ! Un peu trop chaud pour broder ou tricoter, trop chaud aussi pour jardiner , je me contente de quelques bricoles au crochet . Coup de coeur pour une jolie création de Rolande pour une poupée de taille moyenne. que...

• Rénovation

08 septembre 2015 ( #Déco maison )

Je souhaite une belle journée à tous mes visiteurs . Après plus de quarante années , une envie de changer le mobilier de notre séjour .... ! Oui, mais voila , plus rien ne va avec la nouvelle tonalité : ni le sol , ni les murs ! et nous voilà embarqués...

• Tailleur Barbie

05 février 2016 ( #Tricot - crochet )

Bonne journée à Tous ! Encore un mercredi bien occupé en "tricotage" ! Pendant que les frères sont au sport , Lilas et Mamie s'occupent des Barbies : Nouvelle création : tailleur blanc et rose : laines blanche bouclette et rose aiguilles 3. Une forme...

• Ma Famille (fin)

01 août 2017 ( #Cartonnage )

Bonjour à Tous mes visiteurs et fidèles abonnés . Pas très présente en ce moment , je suis "en vacances" mais je n'abandonne pas complètement les ouvrages en cours . Entre deux séances d'atelier crochet j'ai terminé ma broderie Ma Famille de Manue avec...

• Lavande du Sud

06 août 2017 ( #Cartonnage )

Bonne nouvelle semaine à Tous ! Toujours en mode "croisière" ... les jours s'écoulent tranquillement ... Mais j'ai quand même sorti tissu , ruban , carton , colle et aiguille pour une petite bricole De la lavande ramenée de Valensolle , récolte de cette...

• De Retour ... (1)

29 août 2016 ( #Divers )

Je vous souhaite à Tous une belle journée ! Me voici de retour de vacances , des souvenirs pleins les yeux et la tête , quelques clichés parmi les nombreuses photos : des fleurs flamboyantes et parfumées ! De jolies maisons pimpantes et colorées des sites...

• Mon Village Blanc : la Résidence

30 mars 2016 ( #Tricot - crochet )

Je souhaite une belle journée à tous mes visiteurs , Bienvenue à mes nouvelles abonnées. Aujourd'hui reprise du crochet et du coton blanc pour une nouvelle construction dans Mon Village Blanc de Pipiou : la Résidence . Un peu plus grande que les maisons...

• Je suis dans le jardin

08 juin 2015 ( #Broderie )

Je vous souhaite à tous une belle journée ensoleillée Comme le Printemps semble enfin installé c'est un plaisir de passer du temps au jardin ! une petite pancarte s'impose Pour le motif de la broderie , une jolie grille offerte par Carmela dans des couleurs...

• ABC Chats de Vavi fin

05 mai 2015 ( #Couture - patchwork )

Bonne journée à tous mes visiteurs J'ai profité des jours pluvieux pour faire quelques points de couture , afin de donner une suite à mon Abécédaire Chats de chez Vavi. Dans mes tissus j'ai trouvé un Vichy à petits carreaux dans les tons chocolat que...

• La Feutrine c'est ... chouette ! 2

02 octobre 2015 ( #couture )

Je souhaite une excellente journée à tous mes visiteurs ! Nous avions laissé la petite chouette feutrine de Frimousse endormie Aujourd'hui nous allons lui donner un nid douillet : de la feutrine blanche pour un nuage et une lune Application de quelques...

• Vol d'oiseaux ...

16 janvier 2016 ( #Divers )

Bonne journée à Tous , un temps à rester bien au chaud ! Ils sont arrivés de nulle part , portés par le vent dans un frémissement d'ailes et un vrai concert de pépiements et se sont abattus par dizaines de vagues, sur le vieux chêne déjà bien fatigué...

• Mon Village Blanc : les arbres et un banc

13 avril 2016 ( #Tricot - crochet )

Bonjour à Tous , passez une belle journée ! Aujourd'hui un peu de crochet avec une novelle idée pour un ajout à Mon Village Blanc de Pipiou : des arbres d'hiver dépouillés mais élégants quand même ! Pour la confection j'ai commencé comme pour le reverbère...

• Une Petite Nouvelle

30 juillet 2016 ( #Tricot - crochet )

Je souhaite une belle journée à tous mes visiteurs . Pendant que Maman travaille comme ce sont les vacances Mamie doit ocuper les Petits Enfants ! Pour les garçons facile ils construisent avec les Lego tout ce qui leur passe par la tête . Pour Lilas ... une...

• Coraline : nouvelles tenues

16 septembre 2016 ( #Tricot - crochet )

Bonne et belle journée à Vous tous . Il fait toujours beau mais les températures sont plus supportables . J'ai repris le crochet pour de nouvelles petites tenues pour Coraline quelques accessoires à joindre à ses tenues 2 chapeaux ronds un petit sac boule...

• Chaussures feutrine pour poupée

09 février 2017 ( #Couture - patchwork )

Belle journée à tous mes visiteurs ! Depuis quelques jours je suis en mode ralenti pour cause de douleurs dorsales . Donc pas beaucoup d'avancées dans mes broderies . Je me suis contentée de coudre des petites bricoles . J'ai confectionné des pantoufles...

• Barbie Noisette (2)

16 mars 2017 ( #Tricot - crochet )

Belle journée à Tous ! De retour après quelques jours de vacances bien appréciés , où les aiguilles ont fait une cure de sommeil , je reviens doucement sur mon blog . Le Printemps en a profité pour faire éclore dans tous les coins de la pelouse ses jolies...

• Accessoires pour les " Mini "

01 juin 2017 ( #Tricot - crochet )

Bon Vendredi à Tous ! Bienvenue à ma Nouvelle Abonnée Mercredi , les garçons sont au sport on passe la journée " entre filles " et on en profite pour " jouer à la poupée " . Coralline et Coccinelle cherchent les accessoires pour compléter leur tenue :...

• Ouvrage Mystère 2017 chez Anne-Marie

23 juin 2017 ( #Cartonnage )

Je vous souhaite à Tous une belle journée et une bonne fin de semaine . Aujourd'hui mariage de la couture et du cartonnage avec le montage de l' Ouvrage Mystère 2017 brodé avec Anne-Marie Tout d'abord , préparer les différentes pièces brodées en 1 fil...

• Carrosse Blanc (2)

13 juillet 2017 ( #Tricot - crochet )

Je vous souhaite à Tous une belle journée et une Bonne Fête Nationale ! Aujourd'hui suite du montage du Carrosse Blanc en crochet selon le modèle offert par Pipiou sur son blog . Pendant que le corps et les roues amidonnés séchaient , j'ai continué les...

• Lutin bleu

03 septembre 2017 ( #Tricot - crochet )

Bonjour à tous mes abonnés et visiteurs c'est la rentrée , finies les vacances ! C'est la reprise aussi pour les activités manuelles . Dans ma recherche de modèles faciles et ludiques pour les tricoteuses j'ai trouvé mon bonheur pour une somme dérisoire...

• Doudous lutins 2

30 septembre 2017 ( #Tricot - crochet )

Bon Dimanche à Tous , merci de votre fidélité ! Depuis 2 semaines notre atelier tricot a ouvert ses séances et déjà de très gros progrès des tricoteuses . Nous avons décidé de faire des lutins comme le bleu modèle de Delphine Pohu . J'ai refait un tuto...

• Mini Princesse Nippone

15 octobre 2017 ( #Tricot - crochet )

Bonne semaine à Vous Tous ! Un joli weekend ensoleillé , une balade pour récolter feuilles d'automne et dernières châtaignes ... mais aussi un peu de crochet récréatif . Un joli modèle trouvé sur le NET sur le blog têtes d'épingles une mini Princesse...

• Mini Poubelle à Fils

18 octobre 2016 ( #Couture - patchwork )

Belle journée à Vous qui me rendez visite dans mon petit atelier . Aujourd'hui un peu de couture simplifiée avec un tuto offert lors de la Journée de l'amitié de Thouaré sur Loire : une mini poubelle à fils . Une petite chute de tissu utilisé pour mon...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>

L'atelier De Malele

Petite flamme pour la lutte contre le cancer

Présentation

Mon nom est Marie-Renée et le pseudo de Malélé me vient de mon enfance.  Je vis dans un quartier agréable aux portes de Nantes et je viens partager avec vous ma passion pour les travaux dits manuels : broderie, couture, crochet, tricot et même peinture...

Traducteur

compteur

Catégories

Annuaire

l'annuaire des piquées du fil